Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:56

L'adresse ? Il l'avait depuis longtemps. Des visites ? Il en avait déjà fait quelques unes sans jamais prendre le temps de faire des commandes. Pour qui ? Pour quoi ? Il l’ignorait. Le manque de temps peut-être ou la difficulté de faire un choix. Même à présent, il n'était pas sur de lui car du choix, il y en avait ... presque trop. Néanmoins, le Montbazon s'était décidé : Il devait repartir avec une tenue ! Non pour lui mais pour sa jeune fiancée. Quoi de mieux que de revenir avec une jolie robe pour se faire pardonné un voyage en solitaire ? Rien.

Le voilà donc qui se perd, le Navailles, une fois. Puis se retrouve avant de pénétrer dans la salle des commandes. Un choix, il en ferait un ... sur le tas. Personne ? Il patienta. Il savait qu'une paire d'yeux et de main ne traînaient jamais bien loin dans se genre de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:13

Elle était en retard de partout.L'été avait ralenti considérablement son travail. D'abord elle avait perdu ses aiguilles, ensuite il y'avait eu un feu dans la zone des tissus et pour finir les artistes semblaient endormi par quelques charmes de sorcières. Surement un coup des lapins qui trainaient dans le jardin et qui ne voulait pas finir dans la casserole de Marmiton ou de dame tartine.
Enfin elle releva ses cheveux avec un pinceaux piqué chez Elaura et .. plaf failli écraser le pied d'un inconnu.
Ah non mais si il était venu pour piller ça elle allait pas être contente la patronne.
Mais il ne semblait rien transporter aussi elle se calma rapidement et se mettant a nouveau a distance respectable elle salua le jeune arrivant.

Messire bien le bonjour. Que me vaut l'honneur de votre visite?


Puis reprenant ses regles de politesse

Euh désolé pour le pied.


hrp deplacement du sujet dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:38

Les conséquences presque inévitables de l'attente est la rêverie, les songes éveillés, les pensées parasites qui vous emmènent bien au delà du lieu dans lequel se trouve votre chaire, vous rendant inapte à voir se qui se passer autour de vous. Et c'est bien se qui arriva au jeune Navailles, il eu, le temps de quelques instant, la tête ailleurs.

Mais une vive douleur dont l'origine n'était autre que ces orteils, le ramena bien vite à la réalité des choses. Habituellement, il aura pesté et s'en serait surement pris à l'auteur de l'incident mais un regard vers se dernier, ou plutôt, cette dernière, l'en dissuada rapidement. D'une parce qu'il sagit d'une femme, et aussi salaud qu'il puisse être parfois, le Corniaud n'avait pas pour habitude de s'en prendre aux donzelle ... Ou seulement à celle qui le méritait vraiment ! Puis un coup d'oeil à la rousse chevelure et au pinceau qui la maintenait, lui apprit les fonctions de son tortionnaire. S'il désirait repartir avec se qu'il était venu cherché, il ferait mieux de ne pas être trop véhément avec elle ...

Aussi se contenta-t-il de grimacer avant de faire un pas en arrière et de faire jouer des doigts de pieds dans ces bottes pour vérifier que tous étaient en était de fonctionner. Pas de douleur particulière ? Parfait !


- Le Bonjour Dame.Petit geste pour signifier qu'il n'y avait pas de mal. Ce n'est rien. Je me suis permis de visiter la galerie de quelques uns de vos artistes, certain font un très jolie travail et je souhaiterais quel est le nombre de tenue qu'il est possible de commander.

Croisant les bras dans le dos, il profita de l'instant de réflexion de son interlocutrice pour faire de nouveau jouer ces orteils dans ces bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:21

Pas de cris, pas de vitupération rendant la langue fourchu et les mots aiguisé ou bien l'inverse? Diantre elle ne savait plus bien. Son cerveau fut tout a coup déconnecté quand l'homme lui demanda le nombre de tenue possible. Etait il donc si riche? Ferait il sa renommée? C'est que en tant qu'indépendante des grands ateliers parisiens elle avait rarement une personne pouvant commander plus d'une ou deux robes a la fois.
Croisant les bras son regard se fit plus scrutateur, observant les bottes et la vesture de l'homme jugeant la qualité.
Se mordillant la lèvre tout en faisant un rapide calcul elle répondit

Je vous remercie du compliment, il fait chaud au coeur de voir que ce travail peut plaire.

Elle fit alors le tour d'une table et pris papier et crayon tout en regardant ce noble. Car il était noble elle le sentait.

Le nombre de robe dépend de celles que vous demandez et des adaptations possible réclamés. Dîtes moi donc quelles sont les robes qui euh.. conviendrait a la dame de vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:58

Un regard soupçonneux ? Suspicieux ? Il n'irait pas jusque là. Méfiant alors ou interrogatif peut-être. Bref un regard qui en disait long et qui eut du mal à ne pas arracher un sourire au Montbazon. Sans mal, il devina les grandes ligne du chemin qu'avait du prendre les pensées de la rousse. Quoi de plus normal quand il était question d'argent ? De ce dernier, le Corniaud n'en manquait pas mais en faisait rarement étalage, car il était toujours difficile de justifier un argent sale. Ou, à défaut d'être sale, de ne pas toujours être honnête.

Que faire donc ? L'honnêteté risquait d'éveiller les soupçons. Qu'allait-il advenir si par mégarde cette donzelle venait à en discuter dans son entourage ? C'est que le monde est petit, le Navailles l'avait souvent compris. Un petit mensonge était préférable, il n'était plus à cela prêt. Un mensonge, d'accord, mais lequel ? Alors une conversation avec sa fiancée lui revient et l'idée fut là. Il jouerait un valet ou un intendant tiens ! Vu la tenue qu'il portait, crotté par le voyage qui plus ait, il pouvait se le permettre.


- La dame de mes pensées est celle qui m’envoie, la baronne Nahysse Plantagenet, fille de la Comtesse Icie du même nom. Les robes décentes lui font défaut actuellement car avec sa charge au Louvre, elle se doit d'en changer souvent et elle m'a donc chargé de lui en faire confectionner d'autre.

Baronne ... Comtesse ... Louvre ... Que des vérités après tout ! Mais habituellement, il n'aurait pas été autant versé dans les précision de richesse. Mais il avait décidé de joué son rôle à fond et s'en amusait beaucoup.Alors trois pas lui suffit pour s'approcher du bureau et ainsi être parfaitement audible de son interlocutrice.

- Je pense que trois robes lui conviendrait très bien. L'une d'elle se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les tons bleus, l'autre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui du haut) et le dernier le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui du bas).

Croisant les bras dans le dos, d'un geste qui aurait pu trahir son vrai niveau, il reprit.

- Cette première commande est-il possible ?

Avec un peu de chance, la donzelle le prendrait pour se qu'il tentait d'être, le domestique de sa muse ... Peut-être allait-il devoir la prévenir d'ailleur, pour qu'elle ne le trahisse pas. Mais il ne doutait pas que tout deux riront encore de ces anecdotes dans longtemps. Puis, si elle venait à lui demander son identité, un mensonge de plus ou de moins ...

Léger sourire.


[Hrp : Pour la première robe, est-il possible de mettre la coiffure de la 7eme tenue ?]
Edit pour oublie de précision
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:32

( j'ai des exams alors pas trop le temps de repondre au rp mais commande pris en compte)
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:40

( Pas de soucis, je comprend très bien. Bon courage à vous ! )
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:33

( bonjour juste un passage pour dire que je finis une commande et après c'est a vous Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:27

(merci ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:44

(Est-il possible de savoir ou la commande en est ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:37

hrp: Je trouve plus le visage vous pouvez me le donner ou redonner? Embarassed Ap^res les robes sont faites.Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:39

Voici pour le visage ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:31

Voici deux robes je ferais le rp dans la semaine désolé la dodo^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:16

(Pas de soucis pour el rp, je comprends très bien cela. En tout cas, très jolie travail ! ça me rend (presque ^^) impatient de voir la derniere Razz

Mais prenez votre temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Euzen

Euzen


Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Limoge

Feuille de personnage
Feuille personnage: 1

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:34

(Est-il possible de savoir ou en est la troisième ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:43

]Elle était la plume levée en train de noter les commandes mais l'homme ne lui inspirait guère confiance. Comment être sûre que les tissus acheté et confectionné ne seraient pas ensuite bon pour le placard a cause d'un mensonge?

La comtesse Icie, étrange parlait il de la dame qui voulait devenir Reyne depuis un certains temps? Peu aux faits de la politique et ne souhaitant pas s'en mêler Alienor prit néanmoins la commande et se promit d'envoyer un mot a la dame en question afin de s'assurer que la commande était réelle. Elle garda donc le sourire et invitant l'homme a aller boire un verre dans la taverne jouxtant l'atelier et lui répondit par l'affirmative a sa question. Sa commande était bien noté et elle le préviendrait dès que celle ci serait prête.

Une fois l'homme hors de portée elle envoya un messager.

Citation :
Baronne Nahysse Plantagenet,

Un homme est venu passer commande dans mon atelier de trois robes pour votre garde robe. Comme l'allure de celui ci semblait être en décalage avec ses paroles j'aimerais que vous me confirmiez cette commande et peut être le nom de l'homme qui doit vous les livrer. J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ma demande qui n'est que pour votre bien.

Respectueusement.

Alienor couturière a Midnight Color



HRP; je ne sais pas si les tenues corresponde avec les coiffures. J'avoue avoir eu un doute en lisant la commande.Néanmoins même si le rp est encore en cours je montre la dernière.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:25

pas de nouvelles bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.   Parce que ça fait plaisir de faire plaisir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour le plaisir des yeux
» Pour faire connaissance
» Toute une deco à faire... et y a du boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Salle de commande :: salle des impayés-
Sauter vers: