Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour faire connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarante.

Amarante.


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:08

Elle venait de quitter les Fées pour des raisons personnels et avait ouvert son propre atelier en Bretagne, elle avait vu l'affiche de cet atelier sur la grand Halle de Rennes. Pourquoi ne pas venir faire connaissance alors ?

C'était donc décidé, la brune pointa le bout de son nez. Après tout, il ne fallait pas se laisser abattre ...

Un couloir d'entrée et elle attendit que quelqu'un voit sa présence ...


Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:52

Elle entendit le bruit de la porte qui s'ouvre et des pas résonner dans le couloir.
Elle quitta à regret son journal de Cancans et passa la tête par la porte de la cuisine.
Ah ben oui, il y avait une femme. Elle passa sa main dans ses cheveux, et se plaqua un sourire sur le visage.


- Bonjour, bonjour....je suis Dame Tartine, hôtesse d'accueil et chargée de satisfaire votre curiosité...
Alors z'êtes qui? et vous voulez quoi?


C'est alors que le perroquet se manifesta en battant des ailes:

- Koi..koi...jolie môôôôme de Javaaaaaa...

Dame Tartine regarda la jeune femme:

- Euh c'est mon perroquet...il est bavard....bon je vous sers quoi? parce que c'est pas tout ça mais vous devez avoir chaud...


Revenir en haut Aller en bas
Amarante.

Amarante.


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:59

Finalement, elle n'attendit pas très longtemps et elle vit arriver une femme qui se présenta comme étant Dame Tartine. Elle reteint un sourire et hocha la tête en guise de salue.

Demat Dame Tartine, je suis Amarante. Enchantée de faire votre connaissance ...
Ce que je veux et bien ...


- Koi.. koi...jolie môôôôme de Javaaaaaa...

Elle s'arrêta surprise et haussa les sourcils. Elle n'avait jamais vu de perroquet et pencha un peu la tête pour voir si elle voyait l'animal quelque part ...

Un perroquet dites-vous ? Je n'en ai jamais vu ... Et il parle en plus ...

A boire ? Ce n'était pas de refus. Elle suivit la femme et finit par dire le pourquoi de sa venue ...

Je veux bien un petit quelque chose oui ... C'est vrai qu'il fait déjà très chaud pour la saison ...
Je disais donc, que je venais vous visiter. J'ai vu l'affiche de votre atelier sur la grand place de Rennes et comme j'ai moi aussi ré-ouvert récemment un atelier, je me suis dit que serait bien de faire connaissance ...


Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeDim 3 Juin - 5:13

Bien, la jeune dame était sympathique et Tartine avait un peu de temps devant elle. Après tout les potins dont elle se délectait pouvaient bien attendre. Et puis, Amarante, car tel était son nom, semblait intéressée par Simurg. Tartine lui sourit:

- Ahhhh le perroquet, oui...ben il s'appelle Simurg...c'est un drôle d'oiseau. L'appartenait à un mercenaire avant...parfois son vocabulaire...hum..enfin...


Elle roula des yeux et poursuivit:

Aheum...alors vous avez vot'propre atelier. Bah, ici, vous verrez, c'est un chouette endroit! La patronne est gentille et les filles sont douées.

Elle fit une pause pour réfléchir et alla rapidement chercher une bouteille. Tout en lui remplissant un verre, elle continua:

- Un petit quelque chose....ben vous allez me gouter ça....un ami normand qui me fournit...un vrai calva directement en provenance de Fécamp, une petite ville normande des plus sympathique.


Elle posa le verre devant elle:

- Ca Amarante...c'est le nectar des dieux...vous m'en direz des nouvelles...
J'vais appeler Dame Alienor...buvez tranquillement.


Et elle se hâta vers une porte qu'elle ouvrit:


- DAME ALIEEEEEENOOOOOOORRRRRRRR, Z'AVEZ D'LA VISITEEEEEEE....
Revenir en haut Aller en bas
Amarante.

Amarante.


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:31

L'animal s'appelait Simurg. Un drôle de nom, mais qui devait être fait pour lui certainement. Elle hocha la tête quand elle parla de son vocabulaire et de qui était son ancien propriétaire ...

Il est certainement plus heureux avec vous, vous devez le chouchouter. En tout cas c'est un très bel animal et le rouge de sa queue tranche avec son gris ...

Elle se serait bien approché un peu du dit Simurg, mais comme avec tout oiseau, il fallait rester prudent. Elle savait que c'était exacte avec les faucons alors les perroquets ...

Humm ... Oui j'ai ré-ouvert un atelier. En fait, ce n'est pas le premier que j'ai ... Je l'ai appelé "Couleur Brocéliande". Oui je suis bretonne ...

Elle regarda Tartine se lever pour aller leur chercher un rafraîchissement venant de Normandie ...

Je ne connais pas la Normandie, pourtant je ne suis pas très loin ...

- Ca Amarante...c'est le nectar des dieux...vous m'en direz des nouvelles...
J'vais appeler Dame Alienor...Buvez tranquillement.


Installé sur une chaise, elle prit la chope qu'avait posé Tartine devant elle. Après un hochement de tête pour dire qu'elle attendait, elle porta la chope à ses lèvres, mais eut un petit mouvement de recul. Ca sentait fort et cela avait l'air d'être fort.

Petit coup d'oeil à tartine qui braillait dans le couloir, c'était le cas de le dire et cela lui arracha un franc sourire, puis courageusement, elle avala une gorgée de ce Calva. Elle se mit alors à tousser ... Oui c'était très fort et elle sentait le liquide qui descendait dans ses entrailles en les chauffants ...

Les yeux humides d'avoir toussé, elle regarda tartine ...


C'est très fort ... Je ne suis pas habitué à ce genre de boisson ... ... Le Chouchen est beaucoup moins fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:55

Parbleu!!! Sacré nom de Dieu !! Bon sang de bonsoir!! Crénom de maquereaux!! Le perroquet avait du vocabulaire mais les noms d'oiseaux volait dans la tête de la patronne quand elle entendit Dame Tartine hurlait son nom. Mais ou était donc Marmiton et son savoureux potage?
Bon elle aimait bien aussi cette petite dame mais .. ces oreilles allaient finir par ne plus rien entendre et que dire des clients si ils ne fuyaient pas. Soulevant ses cheveux et les faisant tenir par une aiguille à tricoter elle alla donc jusqu'à la taverne de l'atelier priant pour survivre à l'expérience.

Une qui n'allait pas survivre peut être était la nouvelle venue.Les yeux bordés de larmes Alienor mains sur les hanches prit un air sévère

Mais qu'a tu donc fait à cette pauvre dame?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Amarante.

Amarante.


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:46

Les yeux encore humides et toussant un peu moins, elle vit arriver une autre femme. Certainement celle qu'elle avait appelé aussi bruyamment.

Mais qu'a tu donc fait à cette pauvre dame ?

Elle se leva et l'apaisa d'un petit geste de la main ...

Oh, elle n'a rien fait je vous assure. C'est juste que je n'ai pas l'habitude de boire quelque chose d'aussi fort ...

Elle lui montra la chope rempli de Calva ...

Ca va déjà mieux, pas d'inquiétude à avoir. Je ne suis pas un grand pilier de taverne il faut croire ...

Posant sa chope sur le comptoir, elle s'inclina pour se présenter ...

Je suis Amarante, enchantée de faire votre connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:34

Il n'y avait pas beaucoup de manière a avoir a Midnight si ce n'est savoir être poli. Après l'ambiance restait bon enfant et ça Alienor y veillait. Aussi quand elle vit la dame s'inclinait elle fut un instant distraite par ces manières.
Peut être moins raffiné Alienor sourit et se tourna vers Dame Tartine

Apportes lui donc un peu d'eau de source ça calmera la gorge


Puis elle fit de nouveau face a Amarante et l'invita a s'installer autour d'une table de la taverne

Je suis ravie de vous rencontrer Amarante. Je suis Alienor couturière et cheftaine des ses olibrius Laughing En quoi puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Amarante.

Amarante.


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:51

Apportes lui donc un peu d'eau de source ça calmera la gorge

Un sourire de gratitude puis elle suivit Alienor vers une table où elle posa la chope ...

Je suis ravie de vous rencontrer Amarante. Je suis Alienor couturière et cheftaine des ses olibrius. En quoi puis je vous aider?

Elle regarda la jeune femme qui lui était sympathique ...

Et bien en fait, je suis simplement venu faire connaissance. J'ai vu une affiche en halle de Rennes, alors je me suis dis pourquoi pas faire connaissance ... J'ai aussi un atelier que j'ai récemment ouvert en Brocéliande ... Oh rien de bien grand, juste un tout petit atelier ...

Elle poussa un petit soupir. Elle avait donné les grands ateliers à la grande renommé ... Et pourquoi à la sorti ? Rien. Tout parti en fumée l'année qu'elle avait donnée de sa personne ...

Disons qu'on peut toujours apprendre des uns et des autres, surtout quand on a une passion commune ... Je ne cherche pas une association, je préfère rester seule ... Trop de déceptions à long terme .. Mais discuter peinture ou couture c'est toujours agréable ... Vous ne pensez pas ?

Elle cherchait simplement à lier connaissance, rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:14

Ahhh...de l'eau...pour calmer la gorge?? Tartine ouvrit des grands yeux en regardant Alienor. Mais, le ton et le regard semblaient sans réplique, alors elle s'exécuta, non sans ronchonner tout bas:

- D'accord...d'accord...arfff...après on s'étonne qu'il y a des gens qui tombe malades....de l'eau....arfff...


Elle alla dans la cuisine, et regarda autour d'elle et vit la carafe dans laquelle il y avait toujours de l'eau fraiche. Elle en versa dans un godet et revintdans la salle pour le poser devant la dame.


- Voilà...

Puis, elle retourna dans la cuisine, elle avait de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance   Pour faire connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute une deco à faire... et y a du boulot
» Parce que ça fait plaisir de faire plaisir.
» Pour ma vicomtesse
» Pour visiter
» Pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: