Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icie

icie


Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2011

Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:00

Renouer le dialogue perdu et surtout offrir à des couturieres talentueuses une reconnaissance méritée, c'etait les motivations de la visite de la Grand Maître de la Garde Robe.
A nouveau règne, nouvelle approche et Icie recherchait dans tous le royaume de nouveaux talents.
Le statut envié de Fournisseur Royal se méritait, mais elle aimait à donner leur chance à des artisans qui oeuvrait en silence.

Pour un geste plus fort, elle avait décidé de se déplacer elle même.


Bonjour
Pourriez vous annoncer aux responsables de votre atelier, la visite de Icie de Plantagenêt, Grand Maître de la Garde Robe.
Merci à vous


Petit sourire à l'adresse de la personne qui recevait



Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:58

Caché dans sa grotte Alienor avait vu revenir le grand maître. Parbleu elle ne savait pas le risque qu'elle prenait en venant elle même. Elle pourrait être accueilli par dame tartine ou par Marmiton et bien qu'elle les adore , Alienor douta que ce soit le cas de la haute noblesse présente dans son atelier. Alors pour une fois elle se cachait craignant le pire, sachant qu'elle n'arriverait pas a temps et ne voulant pas voir la scène. Bref elle jouait a l'autruche. Pas vraiment son genre mais que voulez vous les fêtes de noël la mettait toujours dans cet état la.

De plus l'atelier Midnight avait pris l'habitude d'offrir une tenue a chaque nouveau régnant et a sa famille proche, du coup elle ne savait pas trop si c'était bien la peine de continuer si le Grand maître souhaitait la tester avec un modèle de son choix. Posant les divers modèles et tissus elle entrouvit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:43

Elle sursauta en entendant quelqu'un parler. Elle était en train de regarder les derniers modèles créés par les couturières de la maison, rêvant qu'un jour, elle aussi, elle se ferait confectionner une robe aussi belle que celles qu'elle avait sous les yeux. Aussi, par réflexe de défense et pour palier un éventuel questionnement gênant car, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de s'attarder en cet endroit, elle décida d'accueillir la nouvelle venue sans ménagement.
De plus, plongée dans sa contemplation de beaux vêtements, elle n'avait quère retenu le nom de la personne, ç'aurait pu être la reyne en personne que Tartine n'y aurait pas plus mis les formes.

Elle se tourna donc vers la femme, très élégante, au demeurant, et avec un maintien fort distingué, et lui répondit du tac au tac:

- Haaaaan...Le bon jour, Dame...mais que faites vous ici?? Enfin!! j'ai des ordres précis, moi...je dois accueillir les clients à...euh..à l'accueil! Les installer, les interrog...euh..Prendre leur identité et savoir ce qu'ils désirent, une tenue, une bannière..et leur offrir une petite boisson...bref...les mettre à l'aise quoi!! Mais si vous venez directement ici, je fais comment moi, pour vous annoncer?? hein??

Bien sur, s'il lui avait été rétorqué, à ce moment précis, que justement, il n'y avait personne à l'accueil, cela ne l'aurait pas plus ébranlée. Elle savait être de mauvaise foi quand il le fallait.
Aussi continua-t-elle en maugréant:


- C'est que si on m'empêche de faire mon boulot, hein? où va-t-on? j'ai une famille à élever, des bouches à nourrir...un père malade... moi-même...je...


Elle s'arrêta, sentant qu'elle tombait dans un mélo pas forcément crédible.
C'est à ce moment là que son perroquet, cet oiseau de malheur qui choisissait exprès toujours le meilleur moment pour apparaitre, arriva dans un grand bruissement d'ailes. Il se percha sur l'épaule de Tartine et poussa un cri, suivi d'un commentaire en regardant la femme:

- CROAAAAAAC...c'est de la haute...c'est de la haute!! CROAAAAAAAC...moi c'est coco!!!!

Arffff...elle l'aurait volontiers étripé et étranglé avec ses tripes ensuite. Ce perroquet n'avait jamais compris qu'il ne s'appelait pas "coco", mais "Simurg"...
Tandis qu'elle tentait de le museler, il se tortilla tant et si bien, qu'il réussit à lui échapper, allant se percher en haut d'une armoire. Elle leva les yeux au ciel. Si Alienor arrivait à ce moment prècis, pour sur, elle piquerait une crise, ce qui lui brouillerait le teint, la rendrait désagréable, cela serait la fête de Tartine et peut-être même de cette nouvelle cliente.
Aussi, Tartine décida-t-elle de mettre un peu d'eau dans son vin, bien qu'elle détesta cette idée...le vin quel qu'il soit, ça ne se gâche pas!

- Bon, cette bête sera exécutée demain à l'aube...alors...j'en étais où?? ahhh..oui...je suis Dame Tartine, et je vous souhaite la bienvenue aux atelliers Mie de Naille te col or!!! les ateliers qui habille votre corps sans jamais vous faire du tort! Satsfait ou remboursé, admirez nos doigts de fée!!

Elle n'étais pas mécontente de sa phrase de bienvenue, à vrai dire. Et elle attendit, en souriant, la réponse de cette dame très élégante.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2011

Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:08

Ah ça, l'accueil n'était pas ordinaire. Patiemment elle attendit que dame Tartine finisse de lui expliquer ses soucis et fut tres amusée par le perroquet.
Elle faillit tendre le poing comme elle le faisait pour son faucon. Mais le volatile préférait dominer la situation. Une place privilégiée en haut de l'armoire.



Enchantée, laissez donc ce brave oiseau Dame Tartine. Il semble être un bon gardien.

La Garde Robe Royal rend visite à tous les ateliers. Nous se sommes pas venue passer commande, du moins pour l'instant. Juste voir vos modèles et connaitre vos disponibilités, si necessaire.


Elle sourit

J'espere que votre oiseau ne fait pas son nid dans les coupons de soie. Il risque d'être un pietre couturier, ou...........pour faire de la dentelle peut être.

Nous aurons probablement des garde robes à completer pour la famille royale et nous nous renseignons sur ce que vos talents peuvent proposés.
Et puis, vous le savez sans doute, nous avons toujours pour objectif de choisir les meileurs d'entre ceux à qui nous passons commande pour les nommer au statut envié de "Fournisseur Royal".





Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:15

Bon elle avait regardé la scène la porte entrouverte , mais la dame ne semblait pas s'offusquer du volatile ou des manières de Tartine. Et encore elle n'avait pas croisé Marmiton. Du diable si elle savait ou il était celui la. Deja elle l'imaginait invectiver Tartine et voulant brûler son perroquet au prochain repas. Quand a la promesse de Tartine sur la mort future de son perroquet tous la connaissait mais personne n'en voyait le jour. Laughing Enfin autant y aller...

Bonjour,

Rassurez vous je ne laisserais pas cet oiseau de malheur s'approcher de mes tissus.


Regard assassin vers le perchoir et petit sourire a Tartine

Cette fois tu t'es surpassé dans l'accueil.


Haussement d'épaules fataliste . Enfin autant garder la bonne humeur et taquiner un peu

Tiens d'ailleurs c'est nouveau cette histoire de remboursement. Cela vient de ta bourse?.. surveilles donc ton perroquet qu'il ne vienne plus ennuyer cette dame.


Puis la voila qui se tourne vers Icie

Pardonnez moi je me permet de me présenter a nouveau. Alienor couturière de cet atelier. Vous pouvez visiter l'atelier a votre guise. Voulez vous que Tartine vous serve de guide? Ou avez vous une demande plus précise?


Une main posé sur l'épaule elle retiens d'ailleurs cette dernière qui voulait prendre la fuite et d'une pression lui fait bien comprendre que face a Icie elle ne va certes pas se brouiller mais qu'elles allaient régler ça plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:41

Pas de réponse et par deux fois vous m'avez fait le coup rp de jamais finir maintenant je cloture j'en ai ras le bol. De toute façon je crois que vous vous en occupez même plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe   Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Grand Maître de la Garde Robe
» Visite, petite visite.
» Visite de Flore
» Arrivée de Maître Valeryane
» Mariage le 16/04 et pas de robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Salle de commande :: salle des impayés-
Sauter vers: