Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Stromb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stromboli

Stromboli


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:08

Stromb arriva sur conseil de Matou. Il se présenta à la porte et chercha quelqu'un du regard.

Bonjour ! Matouminou m'a conseillé cet endroit pour un costume !
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:51

Elle essuyait machinalement les chopes derrière le comptoir, lorsqu'elle entendit dans le couloir une voix s'élever:

Citation :
Bonjour ! Matouminou m'a conseillé cet endroit pour un costume !


Elle roula en boule le torchon qu'elle tenait en main et l'envoya dans un coin du comptoir et soupira. Elle avait espéré faire une petite sieste et voilà qu'il y avait quelqu'un qui venait se faire faire un costume, si elle avait bien tout entendu.
Elle sortit de la pièce qui servait de salle d'attente et où l'on pouvait siroter un petit verre et entendre son perroquet déblatérer toutes sortes de bêtises.
Tiens d'ailleurs où se cachait-il cet oiseau de malheur? Il s'était envolé après avoir été menacé d'être plumé par la maitresse des lieux elle même, Dame Alienor. Tartine haussa les épaules, le volatile reviendrait, elle ne s'inquiétait pas trop. Elle regarda l'homme et resta bouche bée.
Elle avait devant elle un spécimen de la gente masculine plutôt bien réussi, le genre beau ténébreux, bâti avec tout ce qu'il fallait même les options.

Elle s'approcha de lui, et elle lui fit son plus beau sourire, bouche fermée pour éviter de lui montrer qu'il lui manquait deux dents. De loin il était beau, de près, il était magnifique. Rares étaient les fois où Tartine se retrouvait sans voix. Elle était en train d'en vivre un. Ce qui fait qu'elle resta ainsi un temps qui lui parut interminable, sourire vissé sur les lèvres lui donnant un air parfaitement ridicule. Elle se reprit et toussota:


- Bonjour Messire et bienvenue à l'atelier de Dame Alienor! L'hospitalité légendaire de notre établissement veut que je vous serve le verre d'accueil. Je suis celle qui accueille donc nous allons boire ensemble ce petit verre! Venez, venez, vous allez me dire ce que vous venez faire ici, enfin, j'imagine que c'est pour une tenue...

Et elle le regarda dans les yeux, fit une grimace qui se voulait être un effet de bouche et termina en minaudant:


-Mais où ai-je la tête, moi, c'est Tartine!


Revenir en haut Aller en bas
Stromboli

Stromboli


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:17

Il n'eut pas à attendre longtemps lorsqu'il vit arriver une jeune femme. Elle semblait avoir la tête un peu ailleurs, alors il s'approcha et lui adressa son plus charmant sourire. Il la regardait et fut amusé de la voir un peu hagarde. Au bout d'un moment, elle se reprit, et il put alors entendre le son de sa voix.

Je vous remercie, charmante demoiselle. Moi c'est Stromboli, Stromb pour tout le monde. En effet, je suis là pour un costume. On m'a dit beaucoup de bien sur cet atelier, et j'ai beaucoup d'estime pour celle que vous appellez Alienor, et que je connais sous un autre nom.

Ses yeux brillaient de malice tandis qu'il inclinait légèrement la tête en guise de salut.

Vous semblez lire en moi comme dans un livre ! J'ai grand besoin d'un verre, je vous suis.

Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:50

"Charmante demoiselle", il l'avait appelée "charmante demoiselle". Il n'en fallut pas plus pour qu'elle se sente toute chose. Elle écouta à moitié ce qui suivit, entendant juste "Alienor" et "costume".
Elle le regarda et rougit, voulut dire quelque chose, mais les mots restaient coincés dans son gosier. D'ailleurs, il avait soif et la remercier de l'avoir deviné.
Finalement, elle réussit à bafouiller quelques mots:


- Ah oui! Alienor, un costume, et un verre...


Sourire béat et tentative de remettre en ordre ses idées:

- Vous voulez un whiskva? enfin je veux dire un calvisk...

Grand moment de solitude, elle en perdait jusqu'à ses connaissances oenologiques et autres. Elle inspira un grand coup et se reprit:

- Un whisky? un calva?

Et tout en lui désignant une table où elle l'invitait à s'asseoir, elle lui énuméra la liste des boissons qu'elle pouvait lui proposer, poire, prune, liqueurs, anisette, bières...évitant la tisane, elle était certaine qu'il n'était pas homme à boire de la tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Stromboli

Stromboli


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:51

Il écouta la jeune femme tenter de lui proposer à boire. Elle s'emmêlait un peu les pinceaux et il ne pu se retenir de rigoler, pas du tout moqueur, mais plutôt amusé de la situation.

Un calva, oui, avec grand plaisir !

Il l'avait suivie et comme elle l'invitait à s'assoir, il pris place sur l'une des chaises autour de la table. Il posa les croquis qu'il avait amené et souria à la jeune femme.

Je vous remercie pour votre acceuil fort sympathique. Et pour le verre, également. Heureusement que ma future femme n'est pas là, je pense qu'elle aurait été un peu jalouse.

Un sourire en coin. Pour sûr que Matou l'aurait été. Et une petite voix dans sa tête lui dictait d'être sérieux, et de ne pas trop faire espérer cette jeune demoiselle. Il attendit qu'elle soit revenu avec le verre, puis trinqua avec elle, avant de boire son calva d'une traite.

Aaahh ! Voila qui met dans de bonnes dispositions. Je suis tout à vous, damoiselle Tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:08

Elle le regarda s'installer, notant l'aisance de ses gestes. Il évoluait avec une nonchalance et une assurance naturelles. Elle retint un soupir, il avait un charme fou.

Citation :
Je vous remercie pour votre acceuil fort sympathique. Et pour le verre, également. Heureusement que ma future femme n'est pas là, je pense qu'elle aurait été un peu jalouse.

Désappointement total, mais finalement, elle aurait du s'y attendre, un si bel homme ne pouvait pas être seul. Ainsi donc il avait une femme. Elle avait bien de la chance celle-là. Elle hocha la tête et se reprit puis nota sa commande. Un calva, elle devait avoir à faire à un normand, sans doute.
Elle alla donc chercher cela derrière le comptoir et revint avec les verres et la bouteille qu'elle posa sur la table.Elle lui sourit et lui remplit son verre, puis le sien et ils trinquèrent ensemble. Elle avala le calva cul sec tout comme lui.

Et il lui dit:

Citation :

Aaahh ! Voila qui met dans de bonnes dispositions. Je suis tout à vous, damoiselle Tartine.

A moi, à moi, faut le dire vite, eut-elle envie de lui dire. Mais il semblait enclin à bavarder un peu, cela changeait des autres clients et clientes qui étaient toujours pressés. De plus, Alienor n'avait pas encore pointé le bout de son nez, elle la savait occupée à une grosse commande, donc, elle avait un peu de temps. Elle s'installa donc sans façon en face du beau messire et répondit:

C'est vrai que ce calva met en joie! J' parie qu' vous êtes normand, j'me trompe? Et pourquoi qu'vot' femme elle vous a pas accompagné? Et pis pourquoi, elle s'rait jalouse? Vous faites rien d'mal!

Elle fit une petite grimace. C'est vrai, elle était assez directe, du coup, elle en oubliait de parler "pointu" comme elle disait, en n'avalant pas la moitié de ses mots.






-
Revenir en haut Aller en bas
Stromboli

Stromboli


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:16

Stromb écouta la jeune femme et hocha lentement la tête.

Normand... Oui... On va dire que c'est tout comme. Je viens du comté de Rouergue, mais Matouminou, que je compte épouser, est quant à elle Normande. Je vis donc une grande partie de l'année là-bas. Et j'avoue que j'affectionne particulièrement ce duché, malgré les heurts que j'ay pu y connaitre.

Il sourit puis enchaina.

Nous avons juste un petit problème, qui est quand même de taille : elle est noble, et moi roturier. Je vais devoir trimer dur si je veux être récompensé, et pouvoir l'épouser. Mais bon, le mieux est de rester positif, cela ne nous empêche pas de vivre.

Il prit la bouteille et resservit leurs godets avant de s'adresser à la jeune femme.

Et vous charmante demoiselle ? D'où venez-vous ? Êtes-vous marriée ?

Lui aussi était direct. Il avait remarqué qu'elle possédait cette vertue et en fu ravi, ayant une sainte horreur des ronds de jambe. Il lui sourit avant de porter son godet à ses lèvres Il avait tout son temps et était bien content de bavarder avec Tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:00

( petit écart pour dire que j'ai donné les accès mais que pas le temps de faire un rp dans l'immédiat. Je laisse dame tartine et stromb poursuivre dans la section tenue au besoin et ça me donnera un peu de temps hrp pour le rp merciCe message sera supprimer après lecture)
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Stromboli

Stromboli


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:08

(C'est noté ! Pas de soucis pour moi j'ai le temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Tartine

Dame_Tartine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:35

[ça marche pour moi aussi, Jd Stromboli, je vous laisse ouvrir le topic dans la section tenue? ou vous voulez que je le fasse?]
Revenir en haut Aller en bas
Stromboli

Stromboli


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2012

Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:54

[Je vais le faire, pas de problème Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Stromb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Stromb   Arrivée de Stromb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Stromb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une brune
» L'arrivée de Sue
» Arrivée de Maelisse_Desiris
» Arrivée d'arthur
» arrivée de Fofinha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: