Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathanael.




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:29

Nathanael était un jeune homme de très bonne famille. Blond, plutôt grand pour son âge, toujours la tête haute. En effet, c'était un garçon fier mais aussi colérique, têtu, curieux, capricieux, narcissique... Malgré ce caractère bien trempé, le jeune homme, âgé de 14 ans, arrivait souvent à avoir ce qu'il voulait grâce à un joli minois irrésistible. Ses amis très proches le surnommaient "tête d'ange".
Ainsi, beaucoup de personne cédaient aux caprices de l'adolescent, et ce dernier n'hésiter pas à manipuler le bas peuple comme les plus grands seigneurs.

La belle signature du garçonnet, que ses parents avaient faites faire il y a quelques années, était tout bonnement inutilisable, ce qui avait eu le malheur de mettre hors de lui le jeune homme.

Descente du blond de son carrosse, un valet et son garde du corps à sa suite.


 
Jehan, ne vous avais je point dit de faire attention?! Regardez donc l'état de mes bottes! Vous ne pouviez arrêter ce carrosse d'en un endroit moins boueux?!
 
Des paroles ressemblant plus à des hurlements, aucune réponse de la part du valet, qui baisse la tête pour contempler les bottes de son noble maître. Une infime tache de boue trône sur le bout de la semelle. En silence, Jehan se baisse et essuie la chaussure du jeune homme.
Enfin, Nathanael se décide à entrer dans l'atelier qu'on lui a indiqué. Une magnifique révérence tirée aux artistes.

 
Bonjour. Je me nomme Nathanael de Tassigny. Je suis ici pour quémander une bannière, mais mon valet va sûrement vous expliquez plus en détail.
 
Le nobliau claqua des doigts, s'assit, attendant que son valet s'avance, salue tout le monde à son tour et prenne la parole.
 
Mon maître désirerait donc une signature. Pour le fond, voici ce qu'il voudrait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, n'étant pas passionné par l'art, il n'est pas sûr que cela conviendra bien et souhaite que, si cela n'est pas du plus bel effet, vous choisissiez un autre fond.
Il voudrait aussi que figure l'un des nombreux portraits qu'il a fait faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et s'il est possible que, par exemple en transparence, on puisse voir une de ces images en plus du portrait, je pense que cela plairait à messire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour trouver un texte qui lui  correspond, il faudrait que figure son  nom, sa courte description et sa devise:
Nathanael de Tassigny
Jeune noble de 14 ans
"Ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme"
Ce texte dans une écriture des plus raffinée s'il vous plait.[/i]
 
Un petit sourire de la part du valet, heureux d'avoir fini d'énoncer la demande de son maître, il fit un pas en arrière. Nathanael précisa tout de même:
 
[b]Il va de soi que ma commande doit être prioritaire par rapport à celle de tous les autres clients du bas monde! Accomplissez ma demande au plus vite et vous serrez payer en conséquence...


Un sourire renversant du blond, pour être sur d'obtenir ce qu'il veut. Discrètement, Jehan se rapproche de nouveaux des artiste.

Et un conseil, si vous pouvez faire le portrait de mon maître, accordé avec sa nouvelle signature, cela le mettra sûrement de bonne humeur et je pense que cela vous arrangerait autant que ça m'arrangerait!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Elaura
La Souillon
La Souillon
Elaura


Messages : 588
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Feuille personnage:

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:00

La p'tite brune était dans son coin, et ne demandait rien à personnes ! Fallait dire qu'elle avait trouvé une occupation fort intéressante puisque passionnée par l'araignée, elle s'était mise en tête de dessiner la bête lors de son travail acharné.

Tout occupée par les mouvements de l'araignée, qu'on appellera Noiraude pour plus de facilité, Oceania était assise en tailleurs par terre, une feuille de parchemin à même le sol, un fusain dans la main, du fusain sur le visage, ben oui, c'est salissant ! Pinc'eaux et pinc'oreille dans les cheveux pour maintenir sa tignasse emmelée en hauteur et non plus devant ses grands yeux bruns. On pouvait ainsi voir en regardant ses prunelles sombres toute l'ampleur de la folie sur une femme.

Oui, la souillon était folle et pas qu'un peu ! Il fallait dire qu'elle n'était pas réellement toute seule dans sa tête. Cinq à six personnes l'accompagnaient, jour et nuit et lui parlaient sans cesse de choses et d'autres. Ainsi, on peut comprendre qu'elle ai pu devenir folle avec des bavardages incéssants dans sa tête !

Bref, tout jure est-il qu'elle finit par entendre des bruits de pas, elle avait l'oreille fine à force de vivre dans la forêt et de guetter chaque bruits, chaque mouvements puis des voix tintèrent dans l'atelier et finirent par se trouver un chemin jusqu'à son cerveau.
Un grand instant de réflexion plus tard, Oceania se leva, s'étira lentement et vînt à la rencontre des voix.

La hors la loi arriva tout juste quand un premier homme débita une commande qui semblait être selon les peintures posées sur la table pour le blondinet dérrière lui. Blondinet qui, il fallait avouer semblait fort arogant.
Enfin, la jeune femme haussa les épaules quant à sa précision sur sa commande, adopta un sourire vague "made in Oceania" et lui répondit.


"B'jour, m'appelle Oceania, j'suis l'une des artistes de cet endroit.

Pis, pour vot'commande là, je vous proposerai quelque chose et je suis certaine que les aut'artistes le feront également !"


Hop, la souillon jette un regard un peu plus intéressé sur les toiles, imagine ce qu'elle pourrait présenter.. Puis se tourne vers les deux hommes.

"En attendant, j'vous invite à vous installer à vot'aise."

Un dernier sourire vague, et la p'tite brune disparut dans l'antre de la folie, enfin son coin de travail quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael.




Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:07

C'est un Nathanael lassé qui attendait impatiemment dans le petit atelier, trop petit à son goût. Et oui, il était impatient, il estiamait que sa requête devait être tenue prioritaire ce c'était SA requête. Ainsi donc, le jeune homme, debout, tapait lentement mais bruyamment du pied, faisant claqué ses bottes contre le sol. Il n'avait qu'un but, attirer l'attention.

Au bout de quelques minutes, une jeune dame arriva. Appliquant toutes les règles de courtoisie qu'on lui avait appris, il la salua d'une magnifique révérence dont il avait le secret, enlevant par ailleurs son chapeau empanaché de plumes blanches.
En se redressant, l'adolescent s'aperçu que la dame à qui il faisait toutes ces manières n'était à ses yeux qu'une gueuse du bas monde. Un grand soupire se fit entendre et il remit son chapeau sur sa tête, comme si de rien n'était. Réflechissant quelques secondes avant de répondre à la paysanne qui osait lui parler, il claqua des doigts et Jehan accourut comme un chien accourt quand on maître le siffle. Le jeune de Tassigny se pencha vers son valet et lui chuchota quelques mots à l'oreille.


-Dis moi, Jehan, pourquoi est ce cette gueuse qui vient s'occuper de ma commande?! C'est une honte!
-Oui, monseigneur, je suis bien d'accord avec vous, cela déshonore votre condition de noble. Mais l'on m'a dit que même les gueux et le bas-peuple ont parfois quelques idées...
-Mmh... Il y a intérêt, oui! Mais je vous crois mon brave Jehan, vous avez vécu si longtemps auprès de ces... gens!


Les chuchotements terminaient, Nathanael se tourna de nouveau vers la paysanne et lui lança un regard plein de mépris avant de daigner lui adresser la parole d'une voix forte et autoritaire.

Hum... Merci de t'occuper de ma requête, la gueuse! Je m'en vais de ce pas m'installer à mon aise, comme tu le dis si bien...

Nathanael s'approcha de la chaise, Jehan lui enlevant sa cape et son grand menteau et s'assit en silence, attendant posément que le travail soit fini
Revenir en haut Aller en bas
Elaura
La Souillon
La Souillon
Elaura


Messages : 588
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Feuille personnage:

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:01

La p'tite brune avait laissé parler le jeune homme. C'est pas comme si on ne l'avait jamais traité de gueuse après tout ! Elle en entendait des comme ça tout les jours et parfois bien pire ! Pour exemple, on l'avait traité il y a peu de sorcière, faut dire que fricoter avec les crapauds et les corbeaux de nos jours, ça vous passer directement pour une envoyée du malin ou mieux, son épouse !
Comme si Oceania était son épouse au malin et pis quoi encore !

Enfin bref, tout cela pour dire qu'elle ne fit pas attention à cette remarque et partit travailler tranquillement sur cette demande, la hors la loi avait bien prit en compte le fait que le valet lui avait énoncé, un portrait avec rendrait son maitre de meilleurs humeur. Non pas que ça importait la demoiselle mais bon, c'tait surtout pour le valet, sait-on jamais ce que le jeune lui faisait subir !

La souillon avait donc passer un moment dans son antre, elle avait, il fallait l'avouer faillit arracher quelques poils à ses pinceaux, faillit renverser quelques pots, faillit s'arracher les cheveux mais au bout d'un temps, elle était parvenue à un résultat qu'elle se décida à porter au blondinet !

C'est donc une Oceania presque propre, mise à part quelques tâches de peintures qui lui donnait un air d'artiste, enfin plutôt de petite souillon, un vague sourire aux lèvres qui quitta son coin.
Ni une, ni deux, elle déposa son oeuvre sur la table, accompagnée d'un portrait, inspira un moment et adressa la parole au vide, enfin au blondinet ou à son valet, celui qui daignerait répondre quoi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Voilà M'sires, dites moi ce que vous en pensez."

Oceania s'écarta vivement, et se tint non loin, histoire de pouvoir entendre remarques en tout genre ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Delphyna
"La bleue"
[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Emprei11
Delphyna


Messages : 760
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:53

Julia qui passait par là, écouta l'échange entre la souillon et le sieur. Petit sourire en voyant que celui ci prenait ses aises. Pauvre valet qui devait supporter un tel satyre comme maitre! Cela lui rappelait son ancienne maitresse... Celle qui l'avait décider à fuir loin...

Elle s'approcha discrètement, jetant un coup d'œil aux différents portraits et se posa dans un coin. Elle sortie une toile, quelques fusains et pinceaux et commença son œuvre. Les idées se bousculaient dans sa petite tête... Il lui fallut que quelques longues minutes pour mettre celles ci en place sur la toile. Enfin satisfaite, elle vint la déposer à la vu du client difficile qui attendait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis fini par dire...

- Mes hommages sieurs, je me présente. Demoiselle Julia, apprentie de cet atelier. J'ai écouter vos attentes et me suis permise de... s'interrompant, elle jeta un coup d'œil a sa collègue... Cela ne te dérange pas que je propose mon travail? attendant sa réponse,elle caressa la toile machinalement... puis replongea son regard dans celui du sieur... J'espère que cette toile vous plaira. S'inclinant bien bas, elle fit quelques pas en arrière, rejoignant sa collègue et attendit...


Dernière édition par Julia le Jeu 23 Déc - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaura
La Souillon
La Souillon
Elaura


Messages : 588
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Feuille personnage:

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:09

Un sourire à Julia, une réfléxion intérieure, le temps de comprendre ce que la jeune fille avait dit puis Oceania, toujours tout sourire, lui répondit. Oui il y a des jours comme ça, où on sourit pour rien et aujourd'hui c'était le jour de la p'tite brune !

"Pas de soucis Julia, pas de soucis ! "
Revenir en haut Aller en bas
Elaura
La Souillon
La Souillon
Elaura


Messages : 588
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Feuille personnage:

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:50

Ne voyant toujours aucuns mouvements ni paroles de la part du M'sire, Oceania se risqua à l'appeller, histoire de voir s'il était toujours là ou non.

"M'sire De Tassigny, z'êtes toujours parmis nous ?"

N'ayant aucune réponse, elle décida de griffonner quelques mots sur un parchemin qui trainait.

Citation :
"Si vous repassez par ici Messire, sachez que des peintures attendent votre jugement et vos remarques.
Bien cordialement,
Oceania."


Hop, la p'tite brune déposa le bout de papier à coté des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Delphyna
"La bleue"
[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Emprei11
Delphyna


Messages : 760
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39

[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:04

Julia repassa dans la salle... toujours vide. Le sieur semblait avoir oublier le travail qu'il avait demandé...
Elle attrapa le cahier de commande et apposa le tampon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis continua sa tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Empty
MessageSujet: Re: [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny   [Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bannière et avatar]Commande pour messire Nathanael de Tassigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une bannière pour la Rose
» Commande de bannière pour Alizarine
» [Bannière] Sasousem - commande
» Bannière pour une petite Agate
» pour rectifier une bannière :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Salle de commande :: salle des impayés-
Sauter vers: