Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demande de création d'un blason

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:52

Il fallait qu'elle y songe mais jusqu'à présent, elle avait reculé le moment de s'occuper de son nouveau blason, trop de chagrin, trop de choses à penser... C'est Alizarine qui lui avait dit de venir ici. Elle regarda autour d'elle, le hall d'entrée était meublé avec gout, sans prétention. Elle aima tout de suite cette simplicité.

Ignorant ce qu'il fallait qu'elle fasse, elle se contenta de tousser pour annoncer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Delphyna
"La bleue"
demande de création d'un blason Emprei11
Delphyna


Messages : 760
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:32

et voilà que la bleue débarque sans dire mot. Une petite révérence avant de sortir un petit calpin et un morceau de charbon légèrement taillé.

Elle proposa un siège a la demoiselle et prit place face à elle.


- Bien le bonjour a vous! Je me nomme Delphyna. Je suis artiste en ses lieux. puis_je savoir ce qui vous amène ici?
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:50

Elle n'eut guère à attendre, une jeune femme apparut presqu'aussitôt. Matou lui rendit son sourire et à son tour la salua:

Le Bon jour à vous également, je suis Dame Matouminou et je viens en ces lieux sur les conseils de Dame Alizarine...Il me faut refaire mon blason....J'ignore à qui il faut que je m'adresse, aussi je m'en remets à vous.


Elle serrait contre elle les précieux documents qui seraient nécessaires à l'artiste qui s'occuperait de sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Delphyna
"La bleue"
demande de création d'un blason Emprei11
Delphyna


Messages : 760
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:33

Delphy afficha un petit sourire en écouta le prénom de la demoiselle puis elle fit une légère moue en découvrant le pourquoi de sa venue. Le travail d'un blason demandait du temps mais surtout des personnes plus compétente.

- Hum... Je vois. A vrai dire je suis un peu gêner. puis je savoir si c'est pour un blason officiel? Ou pour un blason personnel. Car si c'est officiel, il vous faut faire la demande a l'hérauderie afin qu'il soit accepté, que dis je validé par celle ci. Si c'est pour vous, donc personnel... Je peux me pencher dessus sans aucun problème. Vous suffit de me montrer vos différents éléments et je vous le prépare.

La blondinette ne savait pas si elle avait été assez claire pour le coup.


( pour les blasons de famille noble ig, il vaut mieux aller a la hérauderie de votre comté/duché. Pour les blasons perso mais pas officiel. ceux pour les rp par exemple... mais qui ne sont pas reconnu, je peux m'en occupé. )
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:37

Arrivant un peu comme un cheveux sur la soupe, elle écouta ce qui se disait, les blasons elle en avait déjà fait. Puis elle s'approcha de sa collègue.

Bleue? Je crois qu'on peut tout de même lui faire son blason, mais elle devra aller le déposer pour validation de l'héraudrie en chapelle héraldique. J'ai déjà vu ca arriver souvent. Mais ca ira peut-être plus vite de nous demander à nous que de demander aux hérauts.


Ha... Alors oui bonjour tout ça et tout... On reprend.

Bonjour ma Dame Je suis Sekmhet nouvelle arrivante ici en tant qu'artiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:56

Matou écouta Delphyna. Elle hocha la tête, oui, elle comprenait bien le souci, d'autant qu'effectivement il s'agissait d'un blason officiel. Au moment où elle allait expliquer sa situation, une autre jeune femme entra. Elle avait du entendre les propos de Delphyna et décréta que ça ne devait pas poser de difficulté dès lors que le nouveau blason serait valider par l'hérauderie. Puis elle se présenta, elle s'appelait Sekmhet.

En souriant à la nouvelle venue, Matou répondit:


- Oh...bonjour Sekmhet..je suis Dame Matouminou...alors pour résumer, voici ma situation...


Petite pause de sa part, elle avait encore tant de mal à dire certaines choses et sentit son coeur se serrer, mais elle continua:

- Mon mari, le seigneur Horloger de Saint Amand de Thorigni, vient de...de...mourir...il me laisse son blason. Il y a quelques semaines, j'ai été anoblie par la Reyne Béatrice, décédée également...


Sentant sa voix fléchir, elle fit une nouvelle pause, songeant que ce blason qu'elle demandait était placé sous de bien funestes auspices...

- J'ai donc mon propre blason...on m'a dit qu'il fallait fusionner les deux, celui des Saint Amand de Thorigni et le mien...Bien entendu, je sais qu'il faudra l'accord de l'hérauderie pour que je le porte!

Elle essayait d'être le plus clair possible et, pour que les deux femmes se fassent une idée du travail qu'elle demandait, elle déroula le premier parchemin avec le blason de son époux, puis, le deuxième avec le sien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:54

La Lionne regarda les blasons en question... Elle leva un sourcil.

C'est tout à faire faisable, par contre, il faudrait que vous me donniez votre devise et votre collier séparément du blason.
Je pense que vous pourrez trouver ca dans le nobiliaire de votre province facilement. Enfin à moins que le collier et la devise soit ceux de feu votre époux.
Bref il me faut tous les éléments mais séparés, sinon le résultat est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:07

Le collier...la devise...Elle secoua la tête dans un premier temps, puis se reprit et dit:

- Bah, j'ai été récompensée de la pomme d'argent...pour la devise, oui, je veux garder celle de mon époux...je vous remercie beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:29

Alors pour la devise, afin que tout ceci soit légal, il vous faut vous rendre en la chapelle Saint Antoyne (forum 1) Puis sur le topic confection de cris et devises, signaler (ig) le nom de votre époux, quelle est sa devise et demander aux héraut de vous l'attribuer officiellement.
Comme ca vous serez sur de ne pas avoir de problème.
Et pour le collier de la pomme d'argent si vous voulez bien me le fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:16

- Parfait, je vais donc me rendre en cette chapelle et faire une demande d'autorisation.....

Elle soupira, non pas à l'encontre de la jeune femme qui était très gentille et fort patiente,mais contre toutes ces démarches qui faisaient perdre un temps précieux. Cependant, elle était consciente qu'il fallait en passer par là.

Elle prit donc congé, assurant qu'elle reviendrait très vite:


- J'espère qu'on me délivrera cette autorisation bien vite. Quant à mon collier, fort heureusement, je sais où je l'ai rangé...
Je vous laisse les parchemins afin que, peut-être, vous puissiez commencer votre travail sur la bannière...


DEUX, TROIS jours plus tard

Matou s'était présentée à la chapelle Saint Antoyne. Il y avait beaucoup de personnes et elle avait du attendre. On avait pris en compte sa demande.
Puis, de retour en son domaine, elle avait sorti du petit coffret en bois, la fameuse pomme d'argent attachée à un ruban rouge. Une multitude de souvenirs l'avait essaillie, des souvenirs où son son mari était bien vivant et elle n'avait pu s'empêcher de pleurer.

Puis, elle était retournée à l'atelier où on l'avait mener directement auprès de Dame Sekhmet. Elle l'avait saluée d'un sourire puis lui avait tendu son collier:



Voilà déjà une chose...En revanche, pour la devise, il faut attendre, il y a, semble-t-il, beaucoup de dossiers à traiter!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:01

Très bien vous me direz ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:30

A ce moment là, un pigeon vint se poser près d'elle et lui délivra un parchemin sur lequel elle lut:

Citation :
Bonjour dame la devise est maintenant enregistrée pour vous.

Et bien voilà, c'est réglé, Dame Deedlitt qui remplace notre Hérault, Dame Perrine, m'a accordé la devise de mon époux...Tenez...


Et elle lui tendit le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:01

Elle prit le parchemin et partie dessiner; broder etc. Elle revint pour montrer le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code:
http://img607.imageshack.us/img607/5773/blasonmatou.png


Voici mon travail dame, à faire valider par les hérauts une fois de plus dans le topic confection de blason, non loin d'ou vous avez du aller pour la devise. Dites moi ce qu'il en est s'il y a des choses à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:05

Elle ne vit pas le temps passer, plongée dans ses souvenirs. Lorsque Dame Sekhmet revint, elle sursauta, puis se reprit et lui sourit.
Cette dernière lui présenta son travail. Matou examina le blason passant sa main sur le tissu soyeux. Les couleurs étaient belles. Satisfaite elle releva la tête et dit à la jeune femme:


- Je dois dire que c'est de la belle ouvrage. Il me plait beaucoup. Reste, en effet, à le faire valider.
Merci beaucoup, en tout cas, vous avez travailler très vite et très bien.

De nouveau elle regarda le blason, puis poursuivit:

- Combien vous dois-je?
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:10

Un sourire

Si l'héraudrie accepte, alors je vous demanderai si vous voulez bien me donner un petit panier de fruits des bois, je serai comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Garou515




Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:11

Garou entra timidement dans cette atelier qui etait jolie, qui avait des odeur inconnu pour lui..Il s'avait même pas si il etait au bonne endroit

Bonjour il a quelqun ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
chaton
chaton
Ambre


Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Derrière vous en train de faire des grimaces!

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:53

Un monsieur avait l'air perdu...dans le bureau où l'on s'occupait déjà d'une dame, la fillette chaton vint lui tirer doucement la manche:

"Psssst, je peux vous aider m'sieur?"
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou




Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Feuille personnage: 10

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:13

Après avoir récupéré son blason, elle était repartie, mais il lui fallait encore payer le travail effectué.
Le salaire demandé l'avait surprise, puis, elle avait souri, Dame Sekhmet était gourmande.

C'est donc munie d'un panier de fruits rouges fraichement cueillis dans son domaine qu'elle entra dans l'atelier. Une jeune femme et un homme s'y trouvaient. Elle les salua, puis repérant Dame Sekhmet, elle se dirigea vers elle et lui dit en souriant:


Bonjour Dame, je viens régler ma dette...j'espère que vous dégusterez ces fruits avec plaisir!


Et elle lui tendit le panier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
la lionne
la lionne
sekhmet


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2011

demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:01

Elle acceuillit la dame avec un grand sourire, contente de voir que son travail avait été bien reçu et puis surtout les fruits des bois, c'est la vie.

Merci dame, je suis bien heureuse que cela se soit bien passé. Et j'avoue que la vu des fruits rouges, m'enchante.

Puis regardant autour d'elle.

Bonjour à vous, je peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de création d'un blason Empty
MessageSujet: Re: demande de création d'un blason   demande de création d'un blason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de création d'un blason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une annonce
» Demande pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: