Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du mariage contractuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:50

Nerwendile avait été invitée à passer à la boutique après ses rafraîchissements au Calva.

Bonjour !

Puis, avant d'aller plus loin, elle sortit les parchemins nécessaires à la future commande. C'était bien entendu les mensurations des protagonistes.

Voyez, je vais vous laisser ceci, ce sont toutes les mesures que j'ai faites sur les deux personnes concernées.

Spoiler:

Vous connaissez le mariage contractuel ? Hé bien, c'est exactement ce pourquoi ce ne sont pas les futurs mariés qui viennent vous voir pour les essayages. Ca doit être un cadeau d'avant-mariage, voyez-vous ? La mariée doit la porter seulement ce fameux jour, ainsi que le marié. Enfin...nous allons essayer de leur faire porter ces tenues.

Nerwendile se dit que ce n'était pas gagné d'avance. Sa soeur Rochane avait du mal à se laisser tenter par le mariage, mais le contrat était déjà signée par sa suzeraine, ainsi que par l'ex-suzerain de son futur mari.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Après, je vous laisse libre à vous de me les apparier à votre convenance. Du blanc, du rouge, du jaune, du bleu. Bref, faut qu'ils ressemblent à des mariés.

Pour sûr que la couturière saurait vers quoi se diriger avec des indications aussi vagues.


Dernière édition par Nerwendile le Dim 31 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:31

Ah ben ça pour une commande spéciale c'était une sacré commande.Manquait plus que les suzerains arrivent et c'était le ponpon!! un mariage contractuel rien que ça... Et pas de modèles de robes ou de tenue homme. Posant le catalogue sur la table face a la jeune fermière Alienor chercha des idées tout en parlant.

Bon alors la vous avez des modèles de tenues de mariage déjà faîtes mais peut être me dire quel genre de mariage il y'aura.
Est ce que ça sera bucolique? Noble et pompeux?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:43

Nerwendile feuilletait tout en écoutant les remarques de la couturière.

Alors, ce n'est pas un mariage ordinaire, il faut bien le préciser.
Noble, ce le sera ! Il y aura tout le gratin normand à la fête.


Pompeux, non ! Elegant, sobre, en finesse....Bref, je ne saurai le décrire...Il faudrait que ma cousine Mabelle vienne nous rejoindre.
D'ailleurs, je crois qu'elle doit être encore en train de regarder les tenues exposées. Je vais la chercher de suite !


Et Nerwendile partit immédiatement chercher sa cousine Mabelle. Elle revint en l'entraînant par la main.

Mabelle ! Je te présente la couturière qui va nous concocter les tenues de nos mariés contractuels ! Vas-y, dis-lui ce que tu as pensé pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:09

Une autre jeune femme arriva entrainé par la première. Toutes deux devaient être de la même famille et visiblement avaient une idée de la tenue convenant aux futurs époux. Saluant la jeune femme Alienor déposa de côté quelques croquis afin d'aider peut être a la description de la tenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:57

J'aime beaucoup la première et la cinquième. Mais peut-être que ma cousine a un autre avis

Puis, des chuchotements avec Mabelle, et elle se retourna vers la couturière.

Cependant, il faudrait deux robes : une pour les fiançailles, et l'autre pour le mariage.

Et on pensait à une robe crème, et une robe dans les tons bleus.

Ce serait possible ? Nous commencerons d'abord par ma soeur. On s'occupera du Môssieu après.
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:23

Mabelle avait comme toujours ses 50 charrettes de retard qu'elle trainait invariablement. C'est confuse qu'elle rejoignit sa cousine déjà en train de choisir les belles tenues proposées.

- Le bon jour...Pardonnez mon retard coutumier je vous prie... Puis d'ouvrir grands ses yeux face aux modèles proposés.

-Ôooo...ces parures sont magnifiques ! Un doigt sur la bouche déjà plongée en pleine réflexion, elle imaginait Rochane dans chacune d'elle.


- Hmmmm.....j'aime beaucoup la première et la cinquième mais sur celle ci, je n'aime pas le jaune, je la verrais bien tout en bleu si cela est possible...? J'aime aussi beaucoup la dernière pour Rochane. C'est dommage que ma première ne soit pas avec des papillons mais elle est très jolie aussi, je me demande si Rochane aimerait les étoiles cousine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:03

hrp:je suis désolé mais en fait je sais pas si je dois dire un truc ou pas .Parce qu'il me semble que vous réflechissez encore non?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:17

Mais qu'elle était difficile, la Mabelle ! Pfffiou, Nerwendile se demandait pourquoi elle l'avait amenée ici, mais que voulez-vous ! C'était une histoire de famille, alors fallait bien que la famille donne son avis.

Regarde donc cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne trouves pas qu'elle ressemble à la première sans les étoiles, et en bleue ! Ou alors, on peut demander à ce que la couturière rajoute des papillons, cela peut se faire, n'est-ce pas ?

Nerwendile se tourna vers la couturière pour avoir son approbation ou non.

Il fallait prendre des initiatives, et c'est ainsi que Nerwendile prit sa décision.

Aloooors, nous sommes parties pour celle-ci, en désignant du doigt la robe qu'elle avait montrée à Mabelle, et comme fioriture, nous pouvons rajouter quelques motifs de papillons. On essaiera de lui trouver un coiffeur qui lui fera les cheveux façon papillon aussi. Ce sera très...papillonnant. Mais comme il y aura aussi la robe de fiançailles, on prend la première avec les étoiles aussi ! Nous verrons ce que tout cela donnera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mariage contractuel Empty
MessageSujet: Re: Du mariage contractuel   Du mariage contractuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mariage contractuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un mariage
» Mariage le 16/04 et pas de robe
» Tenues de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Salle de commande :: Carnet de Commandes-
Sauter vers: