Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Robe de mariée cherche mariée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:54

Cela fait depuis un bon moment que Nerwendile devait aller à l'atelier Midnight. Le contrat de mariage entre sa soeur et Sakopi allait bientôt être signé, avec quelques modifications par-ci par-là à faire. Il ne manquait plus qu'à préparer ledit mariage, et pour cela, il fallait une robe digne de ce nom.

Quoi de mieux que d'aller à Midniiiiight, l'atelier où l'on pouvait faire faire toutes les idées qui passaient par la tête des clients, et celles de Nerwendile étaient très très très farfelues.

Elle entra donc dans la bâtisse.

Bonjouuuuur là-dedans !

Y'a du Calva ?


Béh oui...avant de parler sérieusement de la commande, il fallait bien se désaltérer. Et on disait bien que la boisson déliait les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeMer 27 Mar - 0:15

hrp:tu peux passer dans commande marmiton viendra quand il aura un moment ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:39

Marmiton était dans l'arrière taverne occupé à se débattre avec quelques carottes récalcitrantes qui apparemment ne souhaitaient pas finir en rondelles...En fait c'était surtout le moine qui avait la tremblante parce que la faim le tenaillait et les carottes avaient bon dos...Cré nom d'une mauvaise rachine! maugréait-il, z'ont juré d'me faire tourner chèvre!

C'est alors qu'il entendit que dans la taverne on réclamait du calva à grands cris, c'était une femme...Le Marmiton ne se fit pas prier, du calva il en avait et un grand besoin d'un remontant, il ressentait. Marmiton attrapa la bouteille et deux godets et alla à la rencontre de la soiffarde non sans montrer son mécontentement légendaire:

Ouais cha vient, j'ai pas qu'cha à faire non plus!

Lorsqu'il aperçut la jeune femme, le moine plissa le front, son visage ne lui était pas inconnu, c'était une normande il en était convaincu! Faut dire que qui d'autre qu'une normande demanderait à boire du calva? Il s'approcha et l'interrogea derechef..

J'vous ai d'jà vu vous, j'chuis chertain, p'tête à Avranches, ou à Dieppe? Vous v'nez d'où et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:39

Le calva tant attendu arrivait. C'est qu'elle avait failli attendre ! Et s'impatientant, la soif devenait plus grande.

Nerwendile vit sortir de l'arrière taverne Marmiton, une figure qui lui était familière pour l'avoir croisé une ou deux fois.

Boujou ! Oui, Normande je suis ! Et de Dieppe la Bourgmestre élue. Je suis venue causer pour passer commande. C'est pour ma soeur, voyez-vous.

Elle s'arrêta un moment, prit le godet, se versa elle-même du calva à dose assez élevée, et se l'enfila avant de reprendre.

C'est pas facile tous les jours de la côtoyer, vous savez. Caractérielle, comme ma cousine Lizie, prompte à jaillir comme un volcan, et empêtrée dans ses chiffres de mines et de bateau. Tout ceci me passe par delà la cervelle.

Et vous ? Comment avez-vous atterri ici ? C'est pas un endroit très fréquenté, si ?
Vous arrivez à supporter la patronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:07

L'une des Everlange avait reçu une missive d'une autre Everlange et de la plus haute importance ! Il s'agissait de trouver une robe de mariée pour une troisième Everlange ! L'affaire était capitale et surtout une mission à haut risque compte de l'intéressée, joyeux mélange erverlangeresque avec un brin de sa cousine dragon, une marmite de douceur comme sa soeur, et quelques brindilles voire brindillettes du caractère fort "délicat" de son autre cousine.
C'est dans cet esprit sans partie pris, que Mabelle accourait auprès de sa cousine, non sans avoir emporté une gourde de son bon calva.
Des lunes qu'elle ne s'était rendu à l'atelier presque attitré de la famille !

La taverne étant le lieu assuré où trouver des Everlange, elle s'y rendit sans détour instinctivement :


- Le bon jour ! Nerweeennnnn tu es là ??
Revenir en haut Aller en bas
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:48

Tout en devisant avec le marmiton de comptoir, Nerwendile entendit une voix reconnaissable entre toutes.

Maaaaab' !! J'suis lààààààà ! Y'a du calva à foison ! M'sieur qu'y nous sert, ben, y sert du calva aussi ! T'as pas besoin de sortir ta fiole !

Revenir en haut Aller en bas
Mabelle




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:32

- Aaahh te voilà ma cousine ! Tu t'es déjà assurée que nous ne manquerions pas de calva !

Mabelle rit de bon coeur en allant embrasser affectueusement sa cousine.

- Le bon jour Messire, je suis Mabelle d'Everlange, cousine de elle. Je vous remercie de nous accueillir dans ce lieu....divin !

Montrant Nerwendile du doigt, l'Everlange poursuivait avant d'oublier :

- Ecoute Nerwen, comme nous l'évoquions je crois qu'une robe beige et rouge pour les fiançailles et bleue pour les épousailles lui conviendraient. Avec des papillons aussi. Et pour le promis, des tons accordés aux robes mais avec des cerfs et un chapeau avec des bois !

- Mais au fait c'est ici que nous passons commande ?

- En attendant tournée générale !


Elle ouvrit sa gourde et s'empara de godets pour servir de son propre calva, qu'elle jugeait "très modestement", le meilleur de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwendile

Nerwendile


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2010

Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:45

Sirotant son calva, Nerwendile hochait de la tête aux propositions de sa cousine.

Farpaitement ! j'suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour ce qui est de la commande, il faudra répéter tout ce que tu as dit à la couturière dans la pièce à côté. Mais ici, c'est fait pour boire, parler, boire, boire, boire.

N'ai-je pas raison ? dit-elle en se retournant vers le tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe de mariée cherche mariée Empty
MessageSujet: Re: Robe de mariée cherche mariée   Robe de mariée cherche mariée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe de mariée cherche mariée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe de mariée
» Future secrétaire particulière cherche tenues soignées
» Mariage le 16/04 et pas de robe
» Cde d'une robe te d'une banniere pour Amandine
» Commande de robe pour Jayzabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne-
Sauter vers: