Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'une "mauvaise" Graine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Igrainia.

Igrainia.


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2012

L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:48

Et aller on lève les genoux plus haut ! On court plus vite aussi ! Pfff la Sara va finir par te dégommer si elle te voyait faire ma pauvre... Ranafoutre elle aurait bientôt pluuuuus de robes qu'elle, peut être pas plus belles et plus... riche hein mais plus que la nobliaute ça oui !
La pauvre elle lui donner des écus pour cesser de l'entendre parler de vêtements tout ça... Ben plutôt que d'en parler la Graine aller en ramener tout un tas ! Et pour que les autres personnes de la gente féminine du groupe ronchonne on ne peut moins elle allait même leurs en faire cadeaux d'une a chacune !
Un regarde sur la bâtisse de dressant devant elle. Un coup d'oeil a l'enseigne et la blondinette sourit. Elle était partie pour une nouvelle cession de shopping ! Hop là voilà que la demoiselle entre. Tant qu'a être là autant demander une fresque aussi non ? S'en foutait elle c'té la cheftaine blonde qui régalait !


'Jour !




[bien en revanche je ne sais comment ce point est arrivée là, je dois certainement avoir les doigts trop gros mais mon personnage IG s'appelle est Igrainia tout court.]
Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:18

Marmiton était occupé à essayer une nouvelle recette quand il entendit que la porte grinçait. Immanquablement il ne put contenir son mécontentement, il jeta son tablier sur la table d'un geste rageur et sortit de sa cuisine voir qui venait le tirer de ses casserons...une femme qui l'eût cru? pensa-t-il...

Le salut de la cliente fut bref, le moine n'allait donc pas se forcer à être aimable, régle numéro une, s'adonner à cet exercice avec parcimonie, c'est à dire pour arriver à ses fins lorsque la situation l'exige, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui...Alors le moine rondelet répliqua:


Ouais 'jour...ch'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Igrainia.

Igrainia.


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2012

L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:44

Il fallait dire qu'ici l'accueil était rapide elle n'avait pas eu a attendre longtemps ! Et qu'elle accueil le type l'avait l'air un peu grognon ! Chouette elle aimait bien enquiquiner les râleur, sans doute parce qu'elle en est une aussi !

Dis donc vous m'avez l'air mal luné vous !! C't'a cause de quoi ? Le déjeuner qui passe mal ? Levé du pied gauche peut être ? Des soucis de transit intestimachin truc là ?

Alors pour le premier point vous n'avez cas bouffer un peu moins, c'moi qui dis ça hein mais je suis du genre a manger comme quatre aussi. Sisi je vous assure mais ça ne se voit pas !
Pour le deuxième z'avez cas aller vous recoucher et vous lever du pied droit. Cela dit ça ne fonctionne pas a tous les coups !
Et pour le troisième faites une cure de légumes ! Ouais j'sais c'pas terrible les légumes mais quand il faut il faut hein.


Hop on reprend sa respiration parce de temps à autre il le faut bien d'ailleurs cela rendrait même service a certains si elle respirait plus souvent et plus longtemps!

Bon et sinon je venais pour faire des achats, vider ma bourse quoi. Que ce soit en fresque ou en frusques vous voyez ce que je veux dire mon cher Môssieur ?

Elle lui fit un large sourire des plus angélique.


D'ailleurs j'm'appelle Graine !
Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:53

Et la riposte ne se fit pas attendre, le moine avait bien remarqué que la p'tite dame avait du poil au dent...Et elle s'en donna à coeur joie, toujours la même rengaine, il est mal luné, tant qu'à faire c'est parce qu'il mange de trop et bla bla bla...Puis, enfin, elle ferma sa boîte à clous...Le frère Toque leva les épaules pour lui faire comprendre que ça lui était égal, toutes les considérations relatives à son caractère et à sa corpulence le laissaient indifférent puisque c'étaient des balivernes...se persuadait-il à chaque fois...

Après avoir repris haleine, elle en vînt au fait, elle venait pour des frusques et des fresques lui lança-t-elle et des frasques... pensa le moine...Et ce n'était pas son sourire d'ingénue qui allait attendrir le moine potelé...la seule chose qui lui plut c'était son nom, c'était le pendant féminin de son frère de tastevin, disons dans l'homonymie...mais il était temps qu'il remette l'insolente à sa place cré nom d'une truffe!


ben ch'est l'moment d'en prendr'un peu d'la graine, j'echpère qu'vos portugaises chont pas enchablées?

Faut qu'je prévienne la patronne d'vot'arrivée puis j'vous expliqu'rai l'chemin, z'allez m'attendre bien chag'ment ichi et on n'touche à rien!


Quelques instants plus tard Marmiton reparut et dit:

Voilà, z'allez pouvoir causer chiffons et pincheaux avec les artichtes, faut qu'vous chortiez d'ichi et j'vais pas vous y amener? Z'êtes une maligne vous hein?

Ch'est l'premier couloir à droite puis à gauche, là vous ch'rez dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous pachientr'ez après avoir explichitm'ent fait vot'commande, l'règlement vaut pour tout l'monde, on rechpecte les artichtes, elles font leur pochible pour chatichfaire l'clientèle! z'avez bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Igrainia.

Igrainia.


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2012

L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:50

Oué bon il avait l'air de se foutre royalement de ce qu'elle disait ! Une chose a laquelle elle était habituée, forcément quand on débitait autant de mots à la seconde et la plupart du temps c'était des co... des âneries. Ben les gens vous écoutent plus ! Prendre de la graine ? Elle ? Pfff elle n'en n'avait surement pas besoin !

Voilà qu'elle la bouche pour lui poser une question, question bête forcement et complètement inutile mais il la devance, de toute évidence il en avait déjà assez de l'entendre !
Elle le regarde filer et comme il avait littéralement ordonné de ne rien toucher eh bien elle essaya tant bien que mal de ce plier a cet... ordre... Oh ben l'est d'jà de retour ? C'est qu'il courait vite ou alors la patronne avait le bureau juste a coté !

De nouveau elle ouvre le bec et... Mirdouille genre il lisait dans son esprit !! Ou alors elle avait un visage trèèèès expressif ! Parce que justement elle allait lui demander de lui servir de guide...
Peut être qu'il pouvait lui faire un dessin sinon... Parce que bon elle avait tendance a se perdre parfois, du moins quand elle ne connaissait pas !
Il lui indiqua le chemin tout en lui donnant un bout de parchemin(en parlant du lien "caché")... Ah ben v'là le dessin !


Euh dites j'ai p't'être l'air d'une grande gu... bouche mais je sais parfois me tenir vous savez ! Me regardez pas comme ça. Je vous le jure que c'est vrai ! Enfin du moins j'essaie puis parfois c'pas trop ça mais... Elle toussote, valait mieux qu'elle se la boucle avant de sortir une réplique idiote qu'elle n'avait aucun mal a débitait !

Enfin bon merci et puis la bonne journée à vous hein Môssieur le Toqué ! Ben quoi il avait pas donné son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:01

Après que Marmiton eût donné les explications d'usage, la dame le regarda d'un air abruti comme s'il parlait une langue étrangère, certes, il avait un léger problème de prononciation mais tout de même...marmiton pensa qu'elle n'avait pas inventé la poudre, alors, il lui fit un petit croquis afin qu'elle puisse trouver son chemin...

En prenant le dessin des mains de frère toque, elle se crut obligée de redorer son blason, elle savait se tenir disait-elle, sans doute se convainc-t-elle en l'affirmant pensa le moine qui au fond n'en avait cure...

Voyant que le frère Potelé était asez indifférent à toutes ses pitreries, elle le remercia et le salua bien bas avec cerise sur le gâteau, elle le traita de toqué, c'était un fait, il était un grand Chef étoilé...Quelle perspicacité pensa le moine qui fit une révérence en guise d'au revoir...C'est alors qu'il dût maintenir son couvre-chef qui était en fait une toque...le moine maugréa en se disant "elle n'a pas tout perdu, au moins, elle n'a pas la vue défaillante!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une "mauvaise" Graine   L'arrivée d'une "mauvaise" Graine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une "mauvaise" Graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: