Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jimmy d'Aragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimmy_de_Aragon

jimmy_de_Aragon


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2012

Arrivée de Jimmy d'Aragon Empty
MessageSujet: Arrivée de Jimmy d'Aragon   Arrivée de Jimmy d'Aragon Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:25

Jimmy arriva sur son fier Rayo qu'il laissa à un jeune valet d'écurie... Le bâtiment de la guilde des Midnight Color semblait magnifique, vu du dehors... Si l'intérieur était aussi splendide, nul doute que le jeune soldat trouverait ce qu'il recherchait...

Il heurta à la porte, surveillant le jeune garçon qui emmenait son frison aux écuries et mit ses mains en porte-voix devant le fenêtron du milieu du portail.

— Bonjour, je suis Jimmy d'Aragon du duché du Berry, de Sancerre... Je viens pour une commande ... J'aurais besoin d'un charmant costume de mariage.. je me marie le 14 février.... et je voudrais visiter vos ateliers afin de voir vos modèles et conserser avec vos tailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Arrivée de Jimmy d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jimmy d'Aragon   Arrivée de Jimmy d'Aragon Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:07

La dernière cliente était toujours occupée à se tâter, si bien que le moine se dit qu'il était effarant de constater combien les gens étaient hésitants, comme si ça lui arrivait à lui de ne pas savoir choisir....hum? C'est alors qu'il entendit hurler au dehors et là il maugréa, encore un qui n'avait pas compris que le portail était constamment ouvert, certes il y avait quelques règles à respecter mais c'était tout de même un monde, pour une fois qu'il y avait moyen d'entrer quelque part comme dans un moulin...Il n'était pas inscrit portier sur son front de moine tout de même, hein?

Le frère toque bouscula quelque peu la dame pour se frayer un chemin et il déplaça sa replète carcasse jusque là-bas en ronchonnant sans discontinuer. Lorsqu'il arriva derrière le portail, il l'ouvrit à la volée:


Ouais, ch'est pourquoi? dit-il sur un ton irrité...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy_de_Aragon

jimmy_de_Aragon


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2012

Arrivée de Jimmy d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jimmy d'Aragon   Arrivée de Jimmy d'Aragon Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:04

Jimmy fut surpris de l'accueil.... à tel point qu'il porta la main au pommeau de son épée...

Parsembleu !!! Un frère !!!! Il regarda le bâtiment... Bah, rien à voir avec un monastère !!!


Ouais, ch'est pourquoi?

L'homme n'avait pas l'air affable, mais le jeune soldat, malgré son âge, en avait déjà vu des plus terribles... enfin, c'est ce qu'il pensait... Il se demanda si le moine avait la bouche pleine, car il semblait plus mâchonner qu'articuler... Jimmy se ravisa et offrit son sourire le plus amical.

— Je vous salue, mon frère... Voilà... je venais voir les couturières, j'ai besoin au plus vite d'un habit de mariage...pour moi.. Héhé.. Puis-je entrer et voir leurs travaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Arrivée de Jimmy d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jimmy d'Aragon   Arrivée de Jimmy d'Aragon Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:35

Le jeune homme qui faisait face au moine, resta, l'espace de quelques instants, sur la défensive, il ne manqua pas de saisir le pommeau de son épée pour riposter au cas où le frère rondouillard lui sauterait à la gorge...Marmiton était du genre grognon mais il ne possédait pas une once de méchanceté, il était plutôt poltron mais le visiteur prit un ton aimable pour s'adresser au frère, qui à son tour radoucit le ton:

Bien l'boujour chir, j'chuis l'frère Toque, cuisinier et accechoirement tavernier d' l'atelier, chi ch'est pour une t'nue qu'vous êtes ichi, ben alors ch'est Dame aliénor qui ch'occup'ra d'vous!

Ensuite, Marmiton indiqua le chemin:

vous traverchez la p'tite cour à vot droite, puis z"entrez dans la batiche, prenez l'couloir à gauche puis à droite et chi vous avez faim ou choif, c'h'est chez moi qu'y faut v'nir, y a d'la choupe aux légumes verts, faite maison, bienv'nue!

Puis Marmiton ajouta:

Ah oui y a tout'd'même un conchigne, ichi on doit faire preuve de patienche, et chi ch'est urgent, vous exprimez vot'requête explichit'ment chans faire preuve d'chupériorité, les artichtes font leur pochible pour chatichfaire les clients!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy_de_Aragon

jimmy_de_Aragon


Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2012

Arrivée de Jimmy d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jimmy d'Aragon   Arrivée de Jimmy d'Aragon Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:46

Le jeune chevalier tenta tant bien que mal de comprendre les paroles du moine, qui finalement parut bien sympathique... De la soupe aux choux... Tiens donc, pourquoi pas ? Mais avant cela , il lui fallait passer commande.

— Je vous remercie, mon frère, je vais essayer de ne pas m'égarer dans cet entrelacs de couloirs. et peut-être, à tout à l'heure !

Il inclina la tête en guise de remerciement et profita du petit espace que le moine lui laissait avec grâce pour se faufiler dans le hall d'entrée... et suivre les consignes de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jimmy d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jimmy d'Aragon   Arrivée de Jimmy d'Aragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jimmy d'Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Sue
» Arrivée de Maelisse_Desiris
» arrivée de vivilolo
» Arrivée de Dastan69 [RR]
» Arrivée d'un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: