Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de tout plein de ssoze !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briana.

Briana.


Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : RR - Mini De Courcy ? Oui c'est moi !

Besoin de tout plein de ssoze !  Empty
MessageSujet: Besoin de tout plein de ssoze !    Besoin de tout plein de ssoze !  Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:52

Maman l'avait laissée devant les portes de l'atelier lui promettant de venir rapidement la chercher... et sans oublier de lui faire promettre de rester bien sage et de ne surtout pas semer la zizanie là où ses petits pas la mènerait.

Une chose promise étant une chose dû... Ce que son grand frère ne manquait pas lui rappelait, et parce qu'elle était une petite fille bien élevée, elle tâcherait tenir promesse la faisant rimer avec sagesse.

Cependant, rester sage ne lui ferait pas renoncer à sa grande curiosité qui la poussait à aller fourrer le nez partout où elle le pourrait... Tant que ça n'était pas les doigts hein. Et avec un peu de chance, elle trouverait peut-être quelque chose à se faire confectionner... qui sait !

S'engouffrant dans l'enceinte, elle déambulait... à la recherche de quoi ? Il y avait tant de choses ici lieu... De jolies robes dans lesquelles elle s'imaginait déjà...


"rhooo là là ! Qu'est ce qu'elle est zolie celle là.. ze veut la même.. et celle-là aussi..."



De jolies bannières qu'elle serait fière d'arborer partout où elle irait...


" haaannn et puis ça... rhooo c'est cro beau ! z'en veux une moi aussi tout pareil ! "


Mais à qui donc s'adresser ?

Ses azurs scrutant l'endroit, elle se mettait en quête de chercher qui voudrait bien lui confectionner tout ce dont elle rêvait de posséder...

Puis une porte qui se dressait close devant elle qu'elle se hâta de pousser. Derrière, une taverne où il ferait bon voir quelques personnes sans doute... et avec un peu de chance on lui indiquerait où aller en plus de lui offrir un bon verre de lait.





Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin de tout plein de ssoze !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout plein de ssoze !    Besoin de tout plein de ssoze !  Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:31

A peine arrivé près de la porte que marmiton tomba nez à nez avec une toute jeune enfant, pas plus haute que trois pommes, le moine fronça les sourcils, d'où sortait cette petiote? ça ne pouvait pas déjà être l'enfant d'Océania? marmiton la regarda d'un air autoritaire avant de la sermonner:

ben ma p'tite, t'as perdu ta maman? ch'est pas un endroit pour toi ichi, faut pas rechter ichi!

Le moine n'était pas le genre d'homme à être tendre avec les enfants, il ne savait absolument pas quoi faire avec la petite!
Revenir en haut Aller en bas
Briana.

Briana.


Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : RR - Mini De Courcy ? Oui c'est moi !

Besoin de tout plein de ssoze !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout plein de ssoze !    Besoin de tout plein de ssoze !  Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:57

Sitôt entrée, sitôt reçue. Le petit minois relevé et les yeux fixés sur le faciès de l'inconnu qui se tenait devant elle, elle l'observait.

Houla la ! A première vue il n'avait pas l'air très commode... voir même pas gentil du tout. Suffisait pour le savoir de deviner son froncement de sourcils et d'entendre le ton, aussi glacial que son regard, que prenait sa voix.

S'il avait voulu lui faire peur et bien il pouvait être satisfait de sa prestation. C'était chose réussite. Toutefois, elle ne s'en irait pas pour autant. Elle était là et comptait bien rester malgré l'accueil qui venait de lui être fait. Aussi, elle ne manquerait pas de prévenir les copains et les copines qu'on trouvait ici lieu vilain messer.


Le visage dissimulé pour moitié derrière la chevelure de sa poupée elle se laissa à répondre :


"Bonzour ! Ze ne suis pas perdue... C'est ma Maman qui m'a conduit zusqu'ici. Elle m'a même dit que ze pourrais trouver quelqu'un qui pourrait me confectionner une zolie bannière... Sauf que ze savait pas où aller... alors z'ai suivi un messer qui venait d'entrer. Vous pouvez m'aider ?"



Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin de tout plein de ssoze !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout plein de ssoze !    Besoin de tout plein de ssoze !  Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:40

Il était évident que Marmiton venait de se faire passer pour le croque-mitaine de l'atelier vu les regards angoissés que la petiote lui lançait... Mais plus têtue qu'Honorine, la jeunotte ne s'en laissa pas conter et pour mieux affronter le vilain pas beau qui lui faisait face, elle enfouit son visage dans la chevelure de sa poupée...les enfants étaient des êtres insouciants, or, avec le moine replet, elle ne risquait pas grand chose, sinon se faire à nouveau rabrouer , néanmoins, le frère n'en fit rien, il avait eu le temps de réfléchir à la situation...

Toutefois, il marmonna entre ses dents parce que le résultat ne tournerait pas complètemet à son avantage, Le dilemme était implacable, s'il confiait la jeunotte à la nouvelle artiste, cette dernière ne ferait pas la vaisselle, tandis que s'il s'occupait de la petite, il devrait y mettre les formes et faire le bon moine gâteau, comportement qu'il était incapable d'assumer...Il s'adressa tout de même à la gamine sur un ton nettement plus adouci:


Bon, tu vois la dame là-bas? et Marmiton se rendit compte qu'elle causait avec le visiteur à qui il avait servi du potage, il était évident que dans ces conditions la vaisselle ne se ferait pas, autant qu'elle prenne la petiote en main se dit le moine et il reprit:

Hum..Chelle à côté du chir à capuche au comptoir, ben ch'est elle qui va ch'occuper d'toi, va lui d'm'mander, elle est artichte et elle ch'appelle euuhhh Dame Elaura, viens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marmiton était satisfait, il allait se débarrasser du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de tout plein de ssoze !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout plein de ssoze !    Besoin de tout plein de ssoze !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de tout plein de ssoze !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout feu ... tout femmes.
» Mettre la main à la pâte...tout un art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: