Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:52

Bonjour,

Je crois que Delphyna sera meilleure que moi pour vous orienter. Néanmoins je vous ai envoyé un lien.L'avez vous télecharger?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Angelique.

Angelique.


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:13

Oui je l'ai téléchargé ainsi que Gimp. Je m'efforce d'apprendre le fonctionnement mais j'avoue avoir du mal avec quelques applications. Le manque de pratique, sans aucun doute. Et celui du lien que vous m'avez donner, en anglais seulement, alors je progresse très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Delphyna
"La bleue"
Pourquoi pas ! Emprei11
Delphyna


Messages : 760
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:59

Bonjour à vous et bienvenue!
Pour les bannières, y'a un petit potentiel a exploité il est vrai mais je vous avoue que j'ai pas énormément de temps pour apprendre a faire des bannières! Je peux cependant vous donner quelques astuces par ci par là pour vous aidez a progresser avec votre logiciel si tenter que je le connaisse. Pouvez vous me dire quel est ce logiciel envoyé par Alie?

Pour le reste, il faudrait commencer par me faire un test :


Avatar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le texte :

Delphyna
Artiste peintre et couturière
Pourquoi des pinceaux? parce que j'aime les couleurs de la vie!

Ambiance : Un petit panel de couleurs dans des tons de bleu, violet et rose pastel. Cela doit être gai!

Forme : Je vous laisse libre de faire comme il vous plaira. Rectangulaire... découper... tout ce que je souhaite c'est un cadre obligatoire Wink


Par la suite je pourrais vous dire ce qui ne va pas! et de la nous pourrons avancer pas à pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique.

Angelique.


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:32

Bonjour, concernant le logiciel que m'a fourni Alienor, c'est pour télécharger Photoshop CS6, la version béta. Malheureusement pour moi, il est en anglais...disons que ma progession est très très lente.

Sinon, je commence aussi à fouiller dans The gimp et je visionne des tutoriels pour m'aider. Avant je n'utilisais que Photofiltre.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:31

Vous tentez le test quand même?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Angelique.

Angelique.


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:08

Oui, je tente le coup. J'ai plusieurs essais de fait, mais rien de potable.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique.

Angelique.


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:06

Voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delphyna
"La bleue"
Pourquoi pas ! Emprei11
Delphyna


Messages : 760
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:05

Alors merci d'une part d'avoir tenté cet exercice. cependant, plusieurs choses a revoir...
Déjà le fond est trop simple. Peut être devriez vous jouer avec quelques formes (brush) sur le fond? des arabesque? des effets?

Pour l'avatar, il est pixélisé sur le contour. Il faudrait rendre les bords plus doux! Pour cela passer une coup de gomme a bord flou. Je trouve qu'il n'est pas très bien intégrer au font. La si on regarde la toile, je dirais que c'est une image posé "grossièrement" sur une autre. Ne voyez pas là un terme péjoratif! J'essaie juste de vous expliquez certaines choses Smile

Le placement de l'écriture est a revoir également! et les couleurs. Il manque une certaine harmonie.

En bref vous avez pas mal de cours a prendre! A voir avec Alienor si elle vous prends ou non. sachez cependant que je suis peu présente ses temps ci. j'espère que vous apprendrez beaucoup par la suite et que vous vous épanouirez dans la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:13

Qu'est ce que tu en penses Angelique? Tu crois pouvoir prendre du temps et ne pas te décourager? Car ça sera pas facile je préviens et même si je demande pas une grosse présence j'aime une certaine continuité dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Angelique.

Angelique.


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:55

Je désire apprendre mais je n'ai pas de base. cela prendre le temps qu'il faut (en fonction des dispo HRP) la volonté est là.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:41

Alors on va faire un essai et on verra bien si tu restes motivée.

Bienvenue jeune padawan euh apprentie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Angelique.

Angelique.


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:53

Merci beaucoup!

Dois-je me rendre quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
La salamandre
La salamandre
Alienor


Messages : 1652
Date d'inscription : 20/09/2010

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:15

Tout en bas y'a la section artiste. Ton bureau est dans la partie apprentissage.Le reste je te laisse decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcolor.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bannière pour une esclave ? Et pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: recrutement-
Sauter vers: