Midnight Color
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier de bannières et de tenues pour le jeu RR, SK et NK
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fraichement débarquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elaura
La Souillon
La Souillon
Elaura


Messages : 588
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Feuille personnage:

Fraichement débarquée Empty
MessageSujet: Fraichement débarquée   Fraichement débarquée Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:28

Un pied après l'autre, Elaura fait son petit bonhomme de chemin.
Elle se tient sur le pas de porte de l'établissement "de fil en taverne", pas de doute, elle se trouve bien au bon endroit. Qui d'autre, à part des artistes aurait pu choisir ce nom pour une taverne ..?

Se balançant sur ses talons, la jeune femme jette un coup d'oeil à l'intérieur légèrement sombre. A la recherche d'âme qui vive, d'une présence qui pourrait l'assurer qu'elle se trouve bien au bon endroit. Même si la pancarte au devant du bâtiment reste équivoque, sait-on jamais que la brunette se soit trompée. C'est qu'elle n'était pas très bien renseigner à la base. En effet, la femme qui l'avait recommandé à cet atelier, dame Oceania ne possédait pas le vraiment le sens de l'orientation, mais alors pas du tout.

En parlant de celle-ci, Elaura jette un vague coup d'oeil à la carte sommaire que la femme enceinte lui avait fait.
On y trouvait une mare, un arbre tordu vers la gauche, trois cailloux côtes à côtes, et un bosquet de myrtilles tout cela relliés par plusieurs chemins de terre. C'était tout. Elle avait bien passé la mare, avait longuement chercher le fameux arbres, elle avait également trébuché sur les cailloux pour s'étaler dans les myrtilles. D'où les taches violettes qui parsément le devant de sa tunique en coton épais brune ainsi que sa joue.

Ayant décidé qu'elle avait bien assez attendu devant la porte, la peintre se racle la gorge pour se manifester tandis qu'elle se frotte la joue, histoire de bien étaler le fruit violet sur sa peau.

Elle fit quelques pas vers l'intérieur, clignant rapidement des yeux pour s'habituer à la pénombre. Une douce odeur se fit sentir à ses narines, et un sourire naquit sur ses lèvres tandis que ses bottes de cuir usées par les voyages claquaient légèrement sur le plancher.
Marchant toujours, elle attrape une chope sur une table, s'assurant qu'elle est bien vide, elle joue distraitement avec.

Arrivée devant le comptoir, Elaura glisse ses bras dessus, déposant au passage la chope.


Y'aurait-il quelqu'un ? J'suis la "remplaçante" d'dame Oceania...
Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Fraichement débarquée Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarquée   Fraichement débarquée Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:23

Le dernier client arrivé n'était pas très loquace, du coup, Marmiton l'abandonna quelques instants pour finir ce qu'il avait commencé, en l'occurrence, percer le fameux fût ramené de l'abbaye de Tastevin.

A peine eût-il réussi à le mettre en perce, qu'une autre cliente entra dans la taverne et s'approcha du comptoir une chope vide à la main, elle se présenta comme étant la remplaçante de dame Océania.

Marmiton dont la lourdeur n'était plus à démontrer, s'exclama fissa:


ah bon l'a vêlé l'artichte?

Et marmiton ne put s'empêcher de ronchonner entre ses dents parce que le laïus qu'il venait de faire à l'autre olibrius s'avérait inexact, on aurait pu le prévenir non?

Puis, marmiton reporta son attention sur la chope que la dame tenait, c'était l'une de celles qu'il avait servies le matin et qu'il n'avait pas encore débarrassée??? marmiton se gratta la tête et se dit que la remplaçante n'était peut-être là que pour suppléer dame Océania dans ses tâches ménagères, ça tombait juste bien, il détestait faire la vaisselle, alors il lui signala:


Ah? vous ch'est pour l'nettoyage, ben ch'est par ichi qu'on lave les potets!

Et Marmiton de lui montrer l'arrière boutique...

A vous l'honneur, j'reviens dans une minute!
Revenir en haut Aller en bas
Elaura
La Souillon
La Souillon
Elaura


Messages : 588
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Feuille personnage:

Fraichement débarquée Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarquée   Fraichement débarquée Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:05

Un instant ébahie, étoudie et tout ce qui s'en suit, par les dernières paroles du sieur, Elaura s'executa à la tâche, c'est à dire se dirigea vers l'arrière boutique, faisant toujours claquer ses bottes sur le plancher de bois.

Elle s'apprêtait à plonger ses mains dans l'eau froide du puit et à attraper un pot de terre lorsqu'elle réalisa pleinement ce pour quoi il la prennait. Visiblement, ils s'étaient mal compris ! Bah oui, sinon il la prendrait certainement pas pour une laveuse de chope.

Prestement, la brune passa la tête par la porte, et chercha du regard le moine dans la salle. S'avisant de sa présence, elle entreprit de se présenter de nouveau.


J'crois ben qu'on s'est mal compris en fait, vous et moy. J'suis pas là pour laver, mais pour peintre voyez !

La jeune femme se gratta un instant un sourcil avant de poursuivre.

Parce que voyez, dame Oceania a besoin de repos pis avec son nouveau marmot, beh ça fait beaucoup à gérer, alors elle m'a recommandé ici pour qu'je prenne sa place. Et si je n'm'abuse elle lavait pas l'chopes !

Pis j'suis Elaura au fait. Z'êtes qui ?


Elaura était un modèle de finesse dans son genre. Elle fit passer la porte au reste de son corps, se retrouvant de nouveau dans la salle principale de la taverne. S'apercevant seulement de la présence du fût, elle s'en approcha.

Ah mais c't'un beau tonneau qu'vous avez là. Z'avez goûté ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmiton

Marmiton


Messages : 157
Date d'inscription : 14/09/2011

Fraichement débarquée Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarquée   Fraichement débarquée Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:16

Maintenant que l'homme était casé ou pour ainsi dire, Marmiton pouvait aller inspecter le travail de la remplaçante de dame océania, au moins avait-elle pris ses instructions à la lettre puisqu'elle semblait s'atteler à la tâche sans discuter...

Le moine s'approchait du comptoir quand il vit sa soubrette passer la tête depuis l'arrière-taverne, elle lui précisa alors que sa future tâche n'était pas celle qu'il lui avait confiée, selon ses dires, elle était artiste au même titre qu'océania, de fait, cette dernière n'étant plus à même de travailler à l'atelier depuis qu'elle avait accouché...elle se dénommait dame Elaura et lui qui était-il?...

Le moine se mit à bougonner en imaginant qu'il devrait se farcir la vaisselle, il lui fallait trouver une idée afin qu'elle continue sur sa lancée, il commença donc par se présenter:


Moi? j'chuis l'frère Marmiton de Tachtevin, j'chuis rechponchable d'la taverne et accechoirement, j'accueille les clients d'ches dames!

Puis Elaura s'intéressa au fût de marmiton, il lui servit prestement un godet, ainsi, il gagnerait encore un peu de temps jusqu'au moment où son esprit combinard se mettrait en action, et paf, ça y était, il savait comment persuader la jeune artiste de finir la vaisselle:

Ah oui et pour la vaichelle, disons qu'ch'est un techt, Dame Aliénor est intransigente, l'aime pas l'désordre et y paraît qu'ch'est en voyant comment on ch'débrouille dans les tâches ménagères, qu'on apprend l'pluch chur les gens, l'a horreur des chouillons dame Aliénor!

Et pour que son invention soit encore plus crédible, il susurra à l'oreille d'Elaura:

Dame Ochéania, l'était pas très propre chur elle et cha laichait à désirer ichi on est bien contents qu'elle choit écartée quelqu'temps, faudra bien qu'elle ch'remette en quechtion avec un petiot n'penchez pas?

Tout à coup, Marmiton entendit des babillages derrière la porte de la taverne et il se demanda quel oiseau avait pu s'introduire dans le bâtiment, il fila vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraichement débarquée Empty
MessageSujet: Re: Fraichement débarquée   Fraichement débarquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraichement débarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Color :: Entrée de l'atelier :: De fil en taverne :: Archives "accueil RP"-
Sauter vers: